ENIT – Office du Tourisme Italien

Secteur d'activité : Tourisme
Partenaire Mōdo depuis : 2018
150kclics
40Md'impressions
Performances constatées sur la campagne display 2023

Présentation du client

L’agence nationale du tourisme italien, l’ENIT (l'Ente Nazionale Italiano per il Turismo) est l'organisme responsable de la promotion du tourisme en Italie et de la valorisation des attraits du pays pour les voyageurs du monde entier.

L’ENIT collabore étroitement avec les acteurs du secteur touristique italien, tels que les offices de tourisme régionaux, les hôtels, les agences de voyages, les compagnies aériennes et les opérateurs touristiques, afin de coordonner les efforts de promotion et de marketing.

Objectifs

En 2018, l’Office du Tourisme Italien se tourne vers Mōdo afin de développer la visibilité Social Media de la destination envers le public Français. La destination Italie est une destination de référence en Europe. Face à la concurrence d’autres destinations méditerranéennes, l'Italie souhaite mettre en avant les forces qui lui sont propres : art de vivre, climat, culture, histoire.
Et donc ?
Dans ce cadre, une formation avancée a été proposée afin de mettre en place des tactiques spécifiques pour chaque réseau, avec également un travail sur l’approche éditoriale : la tonalité, l’approche rédactionnelle et graphique, les sujets etc.
Pendant 4 ans Mōdo a accompagné la communication Social Media de l’ENIT via des campagnes annuelles de promotion de l’Office. Une première étape de réflexion stratégique est nécessaire à des campagnes d’ampleur comme celles-ci : définition des objectifs publicitaires, des cibles et messages par cibles, et enfin de la structure de campagne.

Le suivi des campagnes quant à lui comprend un suivi et des points clients hebdomadaires ainsi que des bilans mensuels des performances.

Période de diffusion : 2018 - 2019 - 2020 - 2021 - 2023

Objectifs de la campagne : renforcement des communautés existantes, notoriété, interaction avec la publication

Audiences ciblées : Familles 25-60 ans Parents enfants 0-26 ans Golden Age 60 ans et +
Fin 2023 Mōdo déploie une grande campagne digitale pour l’ENIT courant jusqu’à fin janvier 2024 Le déploiement de ce type de campagne commence toujours par la définition d’un cadre de diffusion média afin de coller au plus près des besoins client.

La particularité de cette campagne réside dans ses modalités de diffusion. En effet notre objectif n’était pas au CPM mais au volume de clics généré.

Objectif atteint et dépassé sur cette campagne.
Les conseils et l’accompagnement de Mōdo ont été fructueux. Non seulement la campagne nous a fait gagner en visibilité mais, elle nous a permis d’augmenter aussi le nombre d’abonnés sur nos réseaux sociaux. Ce que nous apprécions chez Mōdo, c’est leur capacité à comprendre précisément nos attentes, qu’elles soient liées à notre communication ou à nos procédures administratives. Nous ne trouvons pas ces qualités chez tous les fournisseurs !
Sabrina Grappeggia
Community Manager à l’Office national italien de Tourisme

Découvrez nos autres réalisations

Ardamez

Développement CMS Webdesign

Aries Industries

Social media

Camping Car Park

Développement CMS SEO

Grosso Mōdo : La newsletter

Recevez l’essentiel de l’actu web 1 fois par mois sans rien faire !