Ardoiz – Groupe La Poste

Secteur d'activité : Numérique
Partenaire Mōdo depuis : 2017
Notre agence collabore étroitement avec Ardoiz depuis 2017, contribuant de manière significative à leur croissance et à leur succès par des stratégies efficaces et mesurables. Ce partenariat durable illustre la valeur ajoutée que nous apportons à long terme à nos clients.

Présentation du client

Ardoiz, une filiale innovante du groupe La Poste, développe une tablette spécialement conçue pour faciliter l'accès des seniors au numérique, mais elle est promue activement auprès de leurs prescripteurs, tels que les enfants et petits-enfants. Basée à Nantes, cette solution clé en main propose une interface simplifiée, des commandes claires, et des boutons ergonomiques, rendant la technologie accessible même pour ceux qui n'ont jamais utilisé de dispositifs numériques auparavant. Un support continu est proposé par des installations à domicile effectuées par des postiers et un accompagnement téléphonique pour assurer une expérience sans tracas pour les utilisateurs finaux.

Objectifs

Au commencement de notre partenariat il y a sept ans, Ardoiz avait pour ambition cruciale de renforcer sa présence en ligne afin de toucher plus efficacement son public cible. L'entreprise visait également à améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche et à élargir sa base d'utilisateurs. Ce besoin s'est traduit par la formulation d'objectifs clairs pour augmenter la portée de leur marque, optimiser leur engagement client, et solidifier leur position en tant que leader dans la technologie adaptée aux seniors.
Et donc ?
Nous avons développé un site vitrine pour Ardoiz, conçu pour être à la fois attrayant et facile à naviguer, mettant en valeur les fonctionnalités de la tablette. Le site a été optimisé pour les seniors et leurs prescripteurs, avec un design intuitif qui facilite l'accès à l'information et améliore l'expérience utilisateur.
Notre équipe a élaboré et exécuté des campagnes publicitaires sur Google Ads et Facebook Ads. Ces campagnes étaient spécifiquement ciblées pour atteindre les prescripteurs et les utilisateurs finaux, avec un ajustement continu des stratégies en fonction des analytics pour assurer un rendement optimal du budget publicitaire.
Nous avons réalisé une optimisation SEO complète du site, débutant par une analyse détaillée des mots-clés pertinents pour Ardoiz. Cette démarche a permis d’améliorer le classement du site dans les résultats de recherche organiques, augmentant ainsi sa visibilité, son trafic et faisant ainsi d'Ardoiz un leader sur son marché.
En tant qu'agence, Modo est chargée exclusivement de la gestion du site vitrine d'Ardoiz sous WordPress. Cela inclut des mises à jour régulières du contenu, la correction des bugs, et le développement de sites annexes pour toucher des segments spécifiques du marché, tels que le site professionnel et le site familial.
Pour surmonter les limites des solutions d'analytique client-side et conformément aux réglementations RGPD, nous avons implémenté Matomo Analytics en mode server-side. Cette approche offre une vision plus précise et complète du comportement des visiteurs.
De plus, un plan de taggage e-commerce a été mis en place pour suivre de manière précise les interactions importantes comme les ajouts au panier, les achats de tablettes, et les renouvellements d'abonnement.

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