Aries Industries

Secteur d'activité : Industrie aéronautique
Partenaire Mōdo depuis : 2022
+1000nouveaux abonnés
+183kd'impressions
12%taux d'engagement moyen
232publications
Performances constatées à raison de 4 publications par mois en moyenne sur 12 mois et sur les 4 pages du groupe.

Présentation du client

Aries Industries est un groupe de sociétés dont l’expertise réside dans le formage des métaux et la fabrication de pièces aéronautiques. Le groupe distingue trois entreprises, chacune disposant de sa propre spécialité : ACB, Aries Manufacturing et Cyril Bath.

Fort de son expertise reconnue dans l’industrie aéronautique, le groupe travaille avec les plus grandes entreprises du secteur.

Objectifs

Suite à l’épidémie de Covid-19 le groupe industriel souhaite rassurer ses fournisseurs et autres partenaires financiers. 

Aries Industries a également pour ambition d’instaurer une véritable image de marque employeur afin d’attirer les talents de l’industrie aéronautique.

Ces deux besoins répondent à un seul et même objectif : celui de la notoriété. Objectif pour lequel nous avons structuré une réponse adaptée, en prenant notamment en compte les contraintes de confidentialité liées au secteur.
Et donc ?
La définition d’une stratégie social media est une étape indispensable afin de pouvoir mettre en place des actions efficaces de communication sur les réseaux sociaux.

Nous abordons notamment les bonnes pratiques déjà en place dans la communication du groupe Aries Industries. Nous recommandons une ligne éditoriale à suivre et sur quels réseaux sociaux l’appliquer. Enfin, nous produisons un modèle de calendrier éditorial sur 3 mois afin d’aider les équipes à mieux se projeter grâce à des propositions de sujets.
De façon mensuelle, nous mettons en place des sessions appelées “comités éditoriaux”. Ces rendez-vous réguliers assurent une anticipation des sujets à aborder sur les mois suivants. Nos équipes utilisent l’outil Trello afin d’élaborer le calendrier éditorial en collaboration avec nos clients.

De dimension internationale, le groupe industriel a besoin d’une communication bilingue, en français et en anglais. Nous proposons également des prestations de traduction.
Transmettre faisant partie intégrante de notre ADN, il a été naturel de proposer aux collaborateurs d’ACB d’être formés aux bonnes pratiques Linkedin.

La formation s’inscrit ici dans de multiples objectifs : - informer sur les bonnes pratiques à adopter sur Linkedin - impliquer davantage les équipes dans la communication de leur entreprise - encourager la prise de parole des collaborateurs en délivrant une méthodologie claire et des astuces faciles à prendre en main
Chez Mōdo, nous considérons que le suivi de nos actions est tout aussi important que la mise en place des actions elles-mêmes (si ce n’est plus !).

Nous suivons donc régulièrement les performances de la stratégie mise en place sur Linkedin grâce à la réalisation de deux bilans complets dans l’année. Nous analysons entre autres les données qui répondent à l’objectif de notoriété défini en amont.
Actions complémentaires :

Pour répondre à un besoin urgent de recrutement, nous avons mis en place une campagne Waalaxy. Cette automatisation de prise de contact sur LinkedIn a permis aux équipes RH d’Aries Industries de gagner un temps précieux.
Nous avons souhaité repenser notre stratégie de communication digitale, à la fois sur le plan commercial et Ressources Humaines, et mettre en place un dispositif simple efficace, et robuste dans le temps. Dans un premier temps, Modo nous a aidé à structurer notre approche, à former et coordonner les intervenants internes. A la suite, nous avons mis en place un processus performant avec l’aide de toute l’équipe Modo qui nous accompagne tout autant sur les aspects opérationnels que sur la conception graphique et artistique. Le résultat est largement à la hauteur de nos attentes, avec une qualité de relations et un professionnalisme constant.
Pascale Peron
Directrice Ressources Humaines - Aries Industries

Découvrez nos autres réalisations

Ardamez

Développement CMS Webdesign

Camping Car Park

Développement CMS SEO

ENIT – Office du Tourisme Italien

Conseil en stratégie digitale Social Ads

Grosso Mōdo : La newsletter

Recevez l’essentiel de l’actu web 1 fois par mois sans rien faire !