Camping Car Park

Secteur d'activité : Tourisme
Partenaire Mōdo depuis : 2022
x 4,5de trafic SEO en 1 an
1èreposition sur 6 mots-clés
2ndeposition sur 5 mots-clés
Au début de la prestation, les mots-clés étaient entre le milieu de la première page de Google et la 3ème page.

Présentation du client

Entreprise française spécialisée dans l'aménagement et la gestion de parkings dédiés aux camping-cars, Camping Car Park propose aux propriétaires de camping-cars des emplacements de stationnement sécurisés et équipés dans de nombreux endroits en France et en Europe.

Camping Car Park vise à offrir aux camping-caristes une solution pratique pour stationner leur véhicule en toute sécurité lors de leurs déplacements. L'entreprise met l'accent sur la qualité des emplacements, la tranquillité, la propreté et les services proposés aux utilisateurs.

Objectifs

Lors de l’atelier de cadrage, organisé avec chacun de nos clients, nous avons pu déterminer ensemble les objectifs à atteindre : visibilité et notoriété.

En phase d’avant-vente, nous avions déjà pu remarquer que le référencement naturel du site internet était freiné par certains problèmes techniques posés par le site de l’époque. C’est pourquoi une refonte s’est naturellement imposée. Cela permettrait de disposer d’une base technique saine, propice au déploiement d’une stratégie SEO ambitieuse.
Et donc ?
L'un des aspects clés de notre intervention était donc la refonte du site web de Camping Car Park Pro. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec le client pour comprendre ses besoins spécifiques et ses objectifs commerciaux.

Suite à nos échanges, nous avons fait le choix de mettre en place un site headless. C’est un type de site web où le frontend (l'interface utilisateur) et le backend (la logique métier) sont complètement séparés. Un CMS headless offre une plus grande souplesse dans le développement, une meilleure expérience utilisateur, une gestion de contenu simplifiée et des performances optimisées.

Ainsi, en utilisant le Stack technique Wordpress + Bedrock, nous avons pu développer un site web sur mesure, répondant parfaitement aux exigences du client.

La conception de l’interface a permis d’aboutir à un design harmonieux et intuitif, mettant en valeur les services de Camping Car Park Pro et facilitant la navigation pour les utilisateurs. L'attention portée aux détails a permis d'offrir une expérience utilisateur optimale, renforçant ainsi l'image de la marque sur le web.

Dans le cadre de la croissance internationale de Camping Car Park Pro, nous avons aussi veillé à ce que le site soit accessible dans différentes langues. Cela permet d'atteindre un public plus large et de renforcer la présence de la marque à l'échelle mondiale. Nous avons intégré des fonctionnalités de traduction et d'adaptation culturelle pour offrir une expérience utilisateur fluide et personnalisée aux visiteurs de différents pays.
Un premier échange en visio nous a permis de pouvoir expliquer le SEO (ex : différencier un bon mot-clé d’un mauvais mots clé) et brainstormer autour des idées de mots clés de chacun.
Nous avons recherché l’ensemble des requêtes que pouvaient effectuer les potentiels prospects. Puis nous avons procédé au classement de ces recherches par page. Enfin, nous avons établi la sélection des mots clés les plus pertinents à nos yeux après quelques échanges pour déterminer ensemble la stratégie de positionnement.
Pour chaque page qui a son mot clé stratégique, nous effectuons des recommandation sur la longueur du texte et les termes connexes du champ sémantique autour du mot clé.
Analyse technique du site pour remonter les problèmes pouvant pénaliser le SEO. Explication des points, échanges avec le développeur et recette.

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