Centre d’Art Contemporain Bouvet-Ladubay

Secteur d'activité : Tourisme
Partenaire Mōdo depuis : 2023
Mōdo a accompagné Bouvet Ladubay dans la création d'un site internet dédié aux 30 ans de leur Centre d'Art Contemporain, en mettant en valeur les œuvres et artistes exposés depuis 1993, renforçant ainsi la visibilité de la maison dans le domaine de l'art contemporain.

Présentation du client

Bouvet Ladubay est aujourd’hui la plus grande Maison familiale indépendante productrice de vins effervescents de Loire et le 1er producteur exportateur de Saumur AOP.

La gamme de vins proposée reflète l’éventail de sa production: cuvées historiques de fines bulles de Loire, cuvées élevées en fûts de chêne, micro cuvées de vins tranquilles.

La Maison a également développé l’une des offres oenotouristiques les plus anciennes et variées de la région : de la visite patrimoine aux visites en vélo, les caves accueillent + 30 000 visiteurs/an. Les Arts ont une place très importante dans l’histoire de Bouvet débuté par la construction d’un théâtre par Etienne Bouvet jusqu’à la création de son Centre d’Art Contemporain qui fête ses 30 ans en 2023. Bouvet Ladubay est aussi très impliqué dans la scène artistique régionale via de nombreux partenariats.

Objectifs

Pour célébrer les 30 ans du Centre d’Art Contemporain (en 2023) et mettre en avant l’Art Contemporain accueilli en son sein depuis 1993, Bouvet-Ladubay a fait appel à Modo afin de lui créer un site internet spécialement dédié.

L’objectif du projet est clair : valoriser la richesse des œuvres et des artistes qui ont pu être exposés au cours des 30 dernières années.
Et donc ?
Pour le Centre d’Art Contemporain de Bouvet-Ladubay, Modo a utilisé WordPress avec Elementor pour créer un site web élégant et fonctionnel. Le design met en valeur les œuvres et les expositions tout en offrant une navigation intuitive. Une frise chronologique interactive retrace 30 ans d'expositions, permettant aux utilisateurs de découvrir l'évolution artistique de la maison.
Modo a développé une boutique en ligne sous WooCommerce, dédiée à la vente d'ouvrages d'artistes liés aux expositions. Cette boutique permet aux visiteurs de prolonger leur expérience artistique en achetant des publications directement depuis le site, tout en bénéficiant d'une interface fluide et esthétiquement cohérente avec l'ensemble du site.
Pour répondre aux besoins du public international qui visite chaque année les caves de Bouvet-Ladubay, Modo a intégré la traduction complète du site en anglais. Cette adaptation multilingue renforce l'accessibilité et l'attrait du site pour les visiteurs étrangers, leur permettant de découvrir les œuvres et d'interagir avec les contenus dans leur propre langue.

Découvrez nos autres réalisations

Ardamez

Développement CMS Webdesign

Ardoiz – Groupe La Poste

Social media Conseil en stratégie digitale SEO Social Ads

Aries Industries

Social media

Grosso Mōdo : La newsletter

Recevez l’essentiel de l’actu web 1 fois par mois sans rien faire !