Chambre de Métiers et de l’Artisanat

Secteur d'activité : Formation
Partenaire Mōdo depuis : 2024

Présentation du client

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pays de la Loire (CMA) accompagne les artisans tout au long de leur parcours : création, développement, formation, transmission… Pour promouvoir son offre de services auprès des publics cibles, la CMA a fait appel à Modo pour concevoir et piloter des campagnes digitales à l’échelle régionale.

Objectifs

• Valoriser les dispositifs d’accompagnement proposés par la CMA

• Cibler les artisans et porteurs de projets avec des messages adaptés

• Générer des prises de contact et des inscriptions aux formations
Et donc ?

Nous avons conçu des campagnes Google Search pour répondre aux intentions de recherche spécifiques des artisans (besoin d’aide pour la gestion, la transition numérique, le management…). Le choix des mots-clés, des messages publicitaires et des pages de redirection a été optimisé pour maximiser la pertinence et le taux de conversion. Chaque campagne est géociblée et segmentée par thématique d’accompagnement.

Pour promouvoir l’offre de formation continue auprès des artisans, nous avons déployé des campagnes sur Facebook et Instagram. L’objectif : toucher des professionnels souvent peu présents sur LinkedIn, en diffusant des messages simples, pédagogiques et illustrés. Les visuels ont été pensés pour mettre en avant la proximité, les bénéfices directs et la souplesse des formats proposés (en ligne, en présentiel, modules courts …).

Sur LinkedIn, nous avons travaillé une stratégie de notoriété et de conversion, en ciblant les partenaires potentiels de la CMA et les profils de dirigeants ou responsables RH intéressés par la formation ou les solutions d'artisanat. Une approche plus institutionnelle, avec des formats enrichis (carrousels, vidéos, lead ads) pour valoriser l’expertise et les dispositifs de la CMA.

Résultats

• Des campagnes multi-leviers bien coordonnées, adaptées à chaque cible

• Une hausse significative des inscriptions via les campagnes Meta et Google

• Une meilleure visibilité des offres de la CMA dans les recherches régionales

• Des enseignements précis pour affiner les ciblages et les messages au fil des campagnes

Découvrez nos autres réalisations

Ardamez

Développement CMS Webdesign

Ardoiz – Groupe La Poste

Social media Conseil en stratégie digitale SEO Social Ads

Aries Industries

Social media

Grosso Mōdo : La newsletter

Recevez l’essentiel de l’actu web 1 fois par mois sans rien faire !