Grillon d’Or

Secteur d'activité : Alimentaire
Partenaire Mōdo depuis : 2023
Grillon d’Or a choisi Mōdo pour créer un parcours client sans couture.

Présentation du client

Maître dans l’art de la céréale, Grillon d’Or crée depuis 35 ans des produits bio pour ravir les papilles de toute la famille. Mōdo les a accompagnés dans leur transition digitale avec la création d’un e-commerce pour que les adeptes de leurs produits puissent enfin commander en ligne et se faire livrer directement chez eux !

Objectifs

L’un des défis de la création de cet e-commerce était de pouvoir créer une boutique sous WooCommerce sans distinction aucune avec le site vitrine, sous Drupal. Au-delà de la simple exploitation de WooCommerce pour la réalisation de la boutique, le projet présentait plusieurs enjeux techniques pour faire communiquer tous les outils utilisés afin que chaque acteur de la chaîne puisse disposer des bonnes informations en temps et en heure.
Et donc ?
En collaboration avec l’agence LMWR sur ce projet, l’atelier de cadrage a permis de réunir toutes les parties prenantes et de pouvoir partir sur une base de connaissances commune. Cet atelier est pour nous primordial car il permet de bien définir le périmètre du projet et les attentes de notre client. On y évoque notamment le parcours utilisateur attendu ainsi que les différentes fonctionnalités à mettre en place.

Nous impliquons au maximum notre client afin qu’il comprenne tous les tenants et aboutissants du projet et nous nous efforçons de vulgariser nos propos. C’est aussi l’occasion de répondre à ses questions et de ne pas laisser de zone d’ombre.
L’un des objectifs étant de construire un parcours utilisateur sans couture, un soin particulier a été apporté à l’intégration de la charte graphique. Le but final étant que le client ne se rende pas compte qu’il change d’environnement technique.

Aussi, pour faciliter l’import de la centaine de références produits, une matrice à été produite sous forme d’un fichier excel rempli par le client. Cela nous a permis de créer l’intégralité des fiches produits en quelques clics et de nous faire gagner un temps précieux.
La boutique WooCommerce devait d’une part, envoyer les données de chaque commande vers l’ERP utilisé en interne chez Grillon d’Or, et d’autre part, communiquer les informations de commande au prestataire logistique qui s’occupe des stocks et de l’envoi des commandes.
Afin de pouvoir gérer simplement les différentes promotions sur le site internet, nous avons installé un module spécifique permettant au client d’être 100% autonome dans la gestion des dates et des différentes remises. Nativement, WooCommerce propose aussi la possibilité de configurer des codes promos.

Enfin, une inscription à la newsletter a été mise en place pour récolter des adresses mails et développer la base de données clients.
De nombreux tests ont dû être effectués par chaque acteur du projet afin de s’assurer que toutes les informations remontaient correctement sur tous les outils et logiciels.

Comme à notre habitude, nous avons dispensé une formation à notre client afin qu’il puisse être autonome sur l’administration des contenus de son site internet.

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