My Little Trip

Secteur d'activité : Toursime
Partenaire Mōdo depuis : 2020-2023
89kabonnés
5,7Mportée totale
22Mimpressions
+14kvisites SEO / mois
MyLittleTrip, le Netflix du voyage à consommer sans modération !

Présentation du client

MyLittleTrip est le premier service d’abonnement de voyage en France qui propose 3 voyages surprises par an vers des destinations européennes (transport et hébergement inclus) ou en France. Des voyages surprises de courtes durées (2 nuits) à vivre en solo, en duo ou entre ami.e.s.

MyLittleTrip simplifie le parcours d’achat des voyageurs en le ramenant à une simple question : Quand voulez-vous partir ?

Objectifs

Pendant 3 ans, Mōdo a accompagné MyLittleTrip dans le développement de son activité et de sa visibilité digitale. Nous nous sommes mobilisés sur différents enjeux : définition d’une stratégie social media, création et gestion des facebook ads, rédactions d’articles de blog, rédaction et envoi de newsletters, paramétrage de campagne automation, créations graphiques print et digitales.
Et donc ?
Lancée en 2020, en pleine crise sanitaire, MyLittleTrip se lance comme le Netflix du voyage. Premier levier de développement à lancer : le social media. Nous avons accompagné la startup dans la définition de sa stratégie social media pour une prise de parole dédiée au développement de la notoriété et à l’acquisition clients. Aujourd’hui, c’est plus de 60 000 abonnés sur Instagram.
En complément de la stratégie social media, la volonté de MyLittleTrip était aussi de travailler et d’optimiser le positionnement du site internet sur un volume de requêtes afin de répondre, du mieux possible, aux recherches des intentionnistes. En 4 ans, le site est passé de 0 à environ 14 000 sessions mensuelles provenant du SEO.

Suite à un travail de recherche de mots clés, une liste de termes stratégiques a été définie. Les pages déjà présentes sur le site, ainsi que celles récemment ajoutées, ont été perfectionnées pour mieux répondre à leur requête cible, avec une mise en œuvre renforcée des balises SEO et un enrichissement sémantique approfondi.

Enfin, une optimisation du maillage interne à été mis en place, pour optimiser la diffusion du PageRank.
MyLittleTrip nous a sollicité pour le retravail du webdesign de son site internet, élément indispensable de son activité. Après plusieurs ateliers et échanges nous avons pu proposer un webdesign ergonomique, actuel et responsive. Le trafic provenant du mobile représentation plus de 80% des sessions.
MyLittleTrip est un site e-commerce complexe proposant beaucoup de possibilités comme le profilage des utilisateurs, de l’upsell ainsi que la connexion via des API auprès de solutions externes. Modo a réalisé le développement back et front du site internet, repris aujourd’hui en interne.
Afin d’accélérer le développement de son activité, MyLittleTrip s’est fait une place en social media par son positionnement, la qualité et l’originalité de son service mais aussi par l’activation de campagnes socials ads sur Meta. Modo l’a accompagnée dans le setup des campagnes, la création des contenus, le suivi mais aussi l’optimisation technique pour un ciblage plus pertinent.

Découvrez nos autres réalisations

Ardamez

Développement CMS Webdesign

Aries Industries

Social media

Camping Car Park

Développement CMS SEO

Grosso Mōdo : La newsletter

Recevez l’essentiel de l’actu web 1 fois par mois sans rien faire !