Agence de référencement

Boostez votre acquisition sur les moteurs de recherche

La mise en œuvre de dispositifs Search – de référencement – est stratégique et doit-être piloté au regard des actions commerciales de votre entreprise.

Chez Mōdo nous savons qu’une démarche de référencement, SEO et/ou SEA réussie tient à une écoute fine des requêtes effectuées par votre marché et la mise en place d’actions ciblées pour répondre à ces requêtes :

Notre rôle est alors de nous mettre dans la peau de vos clients afin de comprendre précisément leurs requêtes. Vient ensuite une phase de production de contenus et d’annonces afin de tester leur pertinence.
Notre objectif est simple : garantir la visibilité des pages stratégiques de votre site web afin de drainer un trafic le plus qualifié possible à même de générer des leads.
Développer votre visibilité sur les moteurs de recherche passe ainsi par 2 grands leviers : le référencement naturel ou SEO et le référencement payant ou SEA.

Nos actions d’optimisation de votre référencement qu’il soit naturel ou payant ne se limitent pas à ces leviers. Nous vous apportons en effet une expertise et une analyse plus large de votre environnement digital (votre site web en premier lieu) afin d’expliquer vos performances actuelles et futures sur ces leviers.

Et concrètement ?

(référencement naturel)

Rendre votre site visible dans les résultats naturels des moteurs de recherche nécessite une expertise pointue pour maîtriser les plusieurs centaines de critères algorithmiques qui permettent aux moteurs de recherche de classer les sites pour chaque requête par ordre de pertinence ainsi qu’une connaissance fine de votre activité.

Ainsi, chez Mōdo nous privilégions la mise en place d’une stratégie de positionnement en lien étroit avec nos clients de manière à identifier ensemble les enjeux et à transmettre un maximum de compétences dans ce domaine.

Nous vous offrons une analyse approfondie de votre plateforme, détectant les éventuelles vulnérabilités et optimisant son fonctionnement pour une expérience en ligne optimale. 

Améliorez votre site web grâce à nos recommandations d'optimisation. Notre analyse approfondie identifie les axes d'amélioration et vous offre des conseils personnalisés pour maximiser votre présence en ligne. 

Boostez votre site web avec notre analyse sémantique. Nous évaluons votre contenu, identifions les mots-clés clés et vous offrons des recommandations pour améliorer votre visibilité en ligne. 

Améliorez votre présence en ligne avec notre service de rédaction de contenus. Nous créons des textes optimisés qui captivent votre audience, renforcent votre positionnement et augmentent votre visibilité sur le web. 

Renforcez la popularité et l'autorité de votre site web grâce à notre service de netlinking. Nous créons des liens de qualité provenant de sites pertinents, stimulant ainsi votre visibilité en ligne et améliorant votre classement dans les moteurs de recherche. 

(référencement payant)

Générer un maximum de trafic qualifié via des annonces publicitaires, voilà l’enjeu de ces leviers. Audit de compte (si vos campagnes ne performent pas comme vous le souhaitez), création de campagnes, suivi et bilans. Nous vous accompagnons sur tout le cycle de vie de votre activation digitale.

Nous vous offrons une analyse approfondie de votre plateforme, détectant les éventuelles vulnérabilités et optimisant son fonctionnement pour une expérience en ligne optimale. 

Nous vous offrons une analyse approfondie de votre plateforme, détectant les éventuelles vulnérabilités et optimisant son fonctionnement pour une expérience en ligne optimale. 

Nous vous offrons une analyse approfondie de votre plateforme, détectant les éventuelles vulnérabilités et optimisant son fonctionnement pour une expérience en ligne optimale. 

Nous vous offrons une analyse approfondie de votre plateforme, détectant les éventuelles vulnérabilités et optimisant son fonctionnement pour une expérience en ligne optimale. 

Nous vous offrons une analyse approfondie de votre plateforme, détectant les éventuelles vulnérabilités et optimisant son fonctionnement pour une expérience en ligne optimale. 

Nous vous offrons une analyse approfondie de votre plateforme, détectant les éventuelles vulnérabilités et optimisant son fonctionnement pour une expérience en ligne optimale. 

Nous vous offrons une analyse approfondie de votre plateforme, détectant les éventuelles vulnérabilités et optimisant son fonctionnement pour une expérience en ligne optimale. 

Nous vous offrons une analyse approfondie de votre plateforme, détectant les éventuelles vulnérabilités et optimisant son fonctionnement pour une expérience en ligne optimale. 

Piloter sa stratégie de référencement

Un accompagnement au référencement de votre site passe par un pilotage des résultats de vos actions. Cette étape est indispensable pour déterminer l’efficacité des actions mises en œuvre et leur rentabilité.

Certification Google Analytics

Certification Google Ads

Google Partner   →

On vous forme

Comme beaucoup d’entreprises, vous avez peut-être à cœur de faire monter en compétences vos collaborateurs sur le domaine du social media. En fonction de vos enjeux, problématiques et de votre budget, la formation peut être une réflexion stratégique.

Vous trouverez au sein de l’agence différents programmes, adaptés à vos enjeux et animés par des formateurs expérimentés dans le domaine. Pour en savoir plus n’hésitez pas à découvrir nos différents programmes de formation et à nous contacter pour la création d’un déroulé sur-mesure.

Un besoin
en référencement
naturel ou payant ?

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SEO et SEA, le duo gagnant

Le SEA est souvent utilisé conjointement avec le SEO – Search Engine Optimization. En effet, en alliant ces deux stratégies, nous déployons ainsi à vos côtés des actions concrètes en faveur de la visibilité de votre marque sur les moteurs de recherche.

Mōdo vous conseille sur la stratégie à adopter en SEA et SEO selon les enjeux et objectifs que vous avez à court, moyen et long termes. Ainsi, Il peut-être judicieux d’utiliser le SEA pour accroître vos performances sur un court terme et de les pérenniser sur le long terme avec le SEO.
En parallèle, on peut dire que la mise en place de campagnes SEA est bénéfique au travail réalisé en SEO autant que le SEO permet d’augmenter le taux de transformation de vos annonces payantes. SEO et SEA doivent donc être tous les deux travaillés correctement afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

Réfléchissons conjointement afin de déterminer la stratégie qui sera la plus pertinente pour votre cas spécifique.

Mōdo : une agence spécialisée en référencement

Votre entreprise manque de visibilité sur la toile ? Mōdo vous accompagne !

Notre équipe d’experts SEO et SEA vous aide à améliorer votre classement dans les résultats de recherche des moteurs de recherche tels que Google, Bing ou Yahoo.
De la mise en place d’une stratégie de référencement naturel (SEO), à la mise en œuvre d’une stratégie de référencement payant (SEA), Mōdo vous accompagne sur l’ensemble de vos stratégies.

L’éthique au coeur de nos actions

Il est important de noter qu’il existe de nombreuses pratiques peu éthiques en matière de référencement qui peuvent nuire au classement d’un site web à long terme. Par conséquent Mōdo pratique des techniques de référencement respectueuses des consignes des moteurs de recherche.

« Faire prospérer l’activité de l’entreprise, en améliorant sa visibilité sur le web. C’est le but que je poursuis chaque jour. Avec l’implication à part entière du client dans cette stratégie. » Tugdual, Responsable référencement naturel et payant.

SEO

Mōdo, une agence SEO qui booste votre référencement

Le SEO, appelé également référencement naturel est un acronyme qui signifie “Search Engine Optimization”. Sont considérées comme des actions SEO, les optimisations permettant de rendre un site visible dans les résultats naturels des moteurs de recherche.

Une expertise pointue est nécessaire pour maîtriser les plusieurs centaines de critères algorithmiques qui permettent aux moteurs de recherche de classer les sites pour chaque requête par ordre de pertinence.

Ainsi, chez Mōdo nous privilégions la mise en place d’une stratégie de positionnement en lien étroit avec nos clients de manière à identifier ensemble les enjeux et à transmettre un maximum de compétences dans ce domaine.

Des prestations personnalisées

Au sein de notre agence SEO, nos prestations sont multiples et nous soulevons l’importance de la phase de conseil pour l’ensemble de nos clients.

Toutes nos prestations SEO démarrent avec un pré-audit de la présence de nos clients sur internet ainsi que celle de leurs concurrents. Nous établissons ainsi une cartographie de l’environnement de notre client sur Google et déterminons des orientations stratégiques à adopter. Il est primordial pour Mōdo que chaque client comprenne ces orientations stratégiques et leurs impacts avant de débuter une mission de fond. Dans cette phase d’analyse, nous n’hésitons pas à ré-orienter nos clients si cela est nécessaire.

Rapport d’analyse, audit, stratégie d’optimisation sur les moteurs de recherche, Google en tête et mise en application sont autant de missions que nous sommes en capacité de réaliser pour vous.

Notre agence SEO à Nantes vous accompagne alors de A à Z dans l’élaboration, la réalisation et le suivi de cette stratégie en trois étapes : technique, éditoriale et de popularité (netlinking). Rédaction d’articles, balisage HTML de vos pages, mise en conformité des performances de votre site aux exigences des moteurs de recherche (structure, vitesse de chargement, responsivité, sécurité), sont réalisés par nos équipes d’experts.

Une stratégie adaptée

Afin d’optimiser la visibilité de votre site internet, nos experts façonnent une stratégie de référencement naturel et utilisent différentes techniques comme l’optimisation des balises meta, la création de contenu de qualité, la construction de backlinks, l’optimisation de la vitesse de chargement des pages ou encore l’analyse des données de performance.

Analyser pour optimiser

Cibler les points techniques à optimiser et les requêtes sémantiques sur lesquelles se positionner est le fondement de toute stratégie SEO performante. L’analyse du trafic de votre site et des comportements de ses visiteurs, via des solutions d’analyse de données telles que google analytics ou Matomo, nous permet d’optimiser le maillage interne – netlinking – de votre site internet.

La rédaction : un art à ne pas négliger

L’écriture web est un art indissociable d’une bonne stratégie SEO. C’est un fondamental du référencement naturel. La rédaction web influence les comportements de lecture et d’assimilation des contenus et vous permet d’atteindre vos objectifs SEO. Celle-ci est indissociable du netlinking, pratique consistant à obtenir des liens de qualité vers son site web.

SEA

MODO, une agence qui booste votre visibilité grâce au SEA

Le SEA est un acronyme signifiant Search Engine Advertising. Plus simplement, il s’agit de l’achat de liens sponsorisés. Cette pratique du webmarketing consiste à se positionner grâce à des annonces publicitaires sur les pages de résultats des moteurs de recherche via un système d’achat de mots-clés.

Des prestations personnalisées

MODO vous accompagne dans vos différents enjeux d’acquisition : audience qualifiée, nouveaux leads, optimisation de votre ROI… Nos experts, professionnels de la rédaction et fin techniciens sauront vous accompagner au mieux sur cette mission.
La publicité sur les moteurs de recherche permet aux entreprises de diffuser des annonces publicitaires dans les résultats de recherche des moteurs de recherche, tels que Google, Bing ou Yahoo. Votre objectif est ainsi d’atteindre les utilisateurs qui effectuent des recherches en ligne en vous positionnant sur des mots clés pertinents pour votre secteur d’activité.

Des experts de taille

Notre équipe d’experts SEA travaille principalement sur Google Ads (anciennement Google Adwords) ou Bing Ads, qui permettent aux annonceurs de cibler les utilisateurs en fonction de divers critères, tels que les mots clés, les localisations géographiques, les heures de la journée, etc.
Le SEA est souvent utilisé conjointement avec le SEO – Search Engine Optimization. En effet, en alliant ces deux stratégies, nous déployons ainsi à vos côtés des actions concrètes en faveur de la visibilité de votre marque sur les moteurs de recherche. MODO vous conseille sur la stratégie à adopter en SEA et SEO selon les enjeux et objectifs que vous avez à court, moyen et long termes. Ainsi, Il peut-être judicieux d’utiliser le SEA pour accroître vos performances sur un court terme et de les pérenniser sur le long terme avec le SEO.
En parallèle, on peut dire que la mise en place de campagnes SEA est bénéfique au travail réalisé en SEO autant que le SEO permet d’augmenter le taux de transformation de vos annonces payantes. SEO et SEA doivent donc être tous les deux travaillés correctement afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

Ensemble, on va plus loin

En travaillant ensemble sur votre campagne SEA, nous serons en mesure d’obtenir pour votre entreprise une visibilité de votre site internet immédiate sur les mots-clés et emplacements que vous choisissez. Mais ce n’est pas le seul avantage.
Chez MODO, notre savoir-faire vous permet d’utiliser la publicité sur les moteurs de recherche pour plusieurs choses :
Améliorer votre visibilité,
Augmenter votre popularité,
Vendre vos produits,
Obtenir des contacts entrants,
Promouvoir et faire télécharger votre application,
Obtenir des appels entrants.

Google Ad Grants, Ad quoi ?

Google Ad Grants est un programme créé par Google Ads (anciennement Google Adwords) qui permet aux associations à but non-lucratif de faire de la publicité en ligne. Afin d’offrir une chance aux associations de se faire connaître et d’obtenir des leads qualifiés, Google Ad Grants offre aux associations éligibles 10.000 $, soit 8 545,75€ de publicité gratuite par mois sur son moteur de recherche. Grâce à ce programme, Google offre une opportunité aux associations pour récolter des dons, avoir de nouveaux adhérents…
Chez MODO, nous serions ravis de vous aider à en bénéficier et de vous accompagner sur la mise en œuvre de vos campagnes. Contactez-nous.

Bilans et analyse de données

Chez MODO, nous considérons que chaque action de communication menée doit être analysée. Plonger dans les chiffres pour en faire ressortir les KPIs (Key Performance Indicators) ayant le plus de sens permet de comprendre concrètement quels leviers ont été les plus efficaces pour remplir vos objectifs. L’analyse mensuelle de vos KPIs permet également d’optimiser les actions et les campagnes de référencement qu’elles soient naturelles ou payantes. Une analyse accrue de vos KPIs par nos équipes peut permettre de déceler les leviers d’acquisitions qui vous permettront d’accroître votre trafic en ligne, de doubler vos leads ou encore d’acquérir une nouvelle audience cible. Analyser vos données, c’est se donner l’opportunité d’élargir votre potentiel et de réaliser vos objectifs.
C’est pourquoi, nous intégrons à l’ensemble de nos projets une phase d’analyse des données, un audit SEO de vos pages web, SEA et soumettons à nos clients un bilan personnalisé et décrypté par l’un de nos experts.

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