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Agence SEA
Bing, Yahoo, et évidemment Google sont autant de plateformes publicitaires (Search Engine Advertising) sur lesquelles Mōdo intervient dans l’activation de campagnes publicitaires.
Cibler vos clients intentionnistes ayant une démarche de recherche autour de vos produits et services, voilà toute la force de ces plateformes publicitaires face à leurs équivalents sur les réseaux sociaux.
Mōdo est une agence SEA certifiée qui vous accompagne sur toutes les étapes de votre stratégie d’acquisition de trafic qualifié et d’acquisition de leads :
Notre intervention en 4 temps :
Analyse des opportunités
S’il n’y a pas de campagne Google Ads préexistante, nous nous concentrons sur la recherche des opportunités de votre marché, l’étude des mots clés, le choix des différents leviers du SEA et l’étude de la concurrence.
Audit
S’il y a un compte déjà créé, nous analysons les campagnes existantes. Analyse du paramétrage du compte, des opportunités (display, shopping, search, YouTube…) des mots clés, des annonces, du budget…
Setup des campagnes
Nous créons des campagnes adaptées en privilégiant une optique de test et de hiérarchisation des besoins pour s’adapter à toute typologie de marché grâce à une structuration granulaire.
Analyse des performances
Optimisation et création de bilans et de rapports avec des recommandations à mettre en place. Nous privilégions les essais et la mise en pratique notamment via de l’AB testing pour toujours challenger nos résultats. De la gestion du budget et des enchères à la mise à jour de visuels ou de contenus textuels des annonces nous nous efforçons d’être proactifs dans notre gestion de projet.
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Les leviers du SEA - référencement payant :
En tant qu’agence SEA, nous serons en mesure d’obtenir pour votre entreprise une visibilité immédiate sur les mots-clés et emplacements que vous choisissez. Les objectifs auxquels répond le SEA (Search Engine Advertising) sont nombreux :
- Améliorer votre visibilité
- Générer du trafic
- Vendre vos produits
- Obtenir des contacts qualifiés
- Promouvoir et faire télécharger votre application
- Obtenir des appels entrants
À chacun de ces objectifs Google Ads et dans une moindre mesure Bings Ads (Microsoft Advertising) pourront vous apporter des solutions :
01. Search
Les annonces du réseau de recherche grâce aux liens sponsorisés sont la colonne vertébrale d’une stratégie Google Ads. Précision dans le ciblage de mots-clés, taux de clic, performance générale, les campagnes Search restent un levier de référence sur le web et permettent de toucher des prospects qualifiés.
02. Google Shopping
Levier e-commerce par excellence pour vendre vos produits en proposant une réelle vitrine. 1er élément affiché sur les requêtes Google, Google Shopping offre des possibilités de découverte produits grâce à l’affichage du prix et d’une image. Essentiellement pour les sites E-commerce. Indispensable dans une optique de vente, ce format d’annonce présente plusieurs avantages majeurs :
- Se placer au-dessus des annonces sponsorisées textuelles
- Permet de montrer le visuel son produit
- Permet l’obtention de clics très qualifiés en via la mise en avant son prix de vente
03. Youtube Ads
Vous souhaitez booster la notoriété de votre entreprise, produits ou services, YouTube Ads permet une très large diffusion grâce à une audience gigantesque. Montrez votre produit ou racontez votre histoire à une audience engagée grâce à des options de ciblage et de segmentation précises.
04. Display
Touchez vos cibles au-delà de la recherche Google et multipliez vos points de contact via des bannières publicitaires positionnées sur des sites web sélectionnés par thématique. Idéal pour augmenter votre notoriété, utiliser le réseau display en même temps que des campagnes search permet une synergie pour faire connaître votre marque ou produit et ensuite capter les recherches liées.
05. Remarketing
Évitez les déperditions et maximisez les visites sur votre site en retouchant vos anciens visiteurs avec des annonces adaptées. Idéalement mis en place après des événements spéciaux ou des campagnes importantes, il est cependant toujours judicieux d’accorder une partie de son budget pour avoir une campagne de remarketing en filigrane.
Sur Google Ads le retargeting peut être effectué via du display (bannières visuelles) ou sur le moteur de recherche et des annonces textuelles via des campagnes RLSA (Remarketing Lists for Search Ads).
06. Performance max
Les campagnes “performance max” sont un nouveau type de campagne lancé en juillet 2023 par Google.
Sa spécificité étant que contrairement aux campagnes traditionnelles qui se concentrent sur un seul type de réseau (comme la recherche, le display, YouTube, etc.), Performance Max utilise l'apprentissage automatique via les algorithmes de machine learning de Google pour diffuser des annonces sur l'ensemble des réseaux publicitaires de Google.
Cela ouvre des opportunités pour accroître la portée de votre message ainsi qu’une adaptabilité qui conviendra aux comptes avec un budget conséquent tandis que la précision des campagnes classiques sera mieux contrôlée sans l’utilisation de campagne performance max.
Que vous recherchiez de la notoriété, du trafic qualifié ou des conversions, le référencement payant vous apportera des solutions efficaces et des résultats rapides pour des coûts intéressants.
Comme toute bonne stratégie marketing ne repose pas que sur un seul levier, nous essayons toujours d’être ouverts à mettre en place une stratégie multicanale, que ce soit grâce à la publicité sur les réseaux sociaux (social ads) ou toute autre plateforme publicitaire, afin de toujours être pertinent sur le court ou long terme.
Nos experts SEA
La gestion de campagnes pour une agence SEA et Google Ads en particulier nécessite une expertise pointue pour vous apporter tout le potentiel possible. Tous nos experts sont agréés par Google avec l’obtention de certifications officielles.
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