Agence social media

Mōdo, une agence spécialisée

Le Social Media Marketing est devenu un levier d’acquisition incontournable. Nous l’avons bien compris chez Mōdo ! C’est pourquoi notre agence spécialisée en social media vous accompagne dans la conquête des réseaux sociaux ! Développement de votre clientèle, notoriété, visibilité, image de marque, marketing d’influence, la communication sur les réseaux sociaux est aujourd’hui essentielle pour bâtir son identité et se démarquer de la concurrence. 

Nos prestations s’adaptent à vos besoins et à votre budget. Stratégie de communication, identification de votre ligne éditoriale, rédaction de contenus pour vos médias sociaux, storytelling, mise en place de campagnes promotionnelles ciblées Social Ads (social marketing) font partie de nos prestations. 

Définir votre stratégie social media : c’est la 1ère étape de notre accompagnement Social Media. Être visible sur le web est aujourd’hui incontournable pour de nombreuses entreprises. Mōdo vous accompagne pour mettre en place une stratégie digitale complète et adaptée aux besoins de votre entreprise.

En fonction de vos objectifs et de votre cible, nous actionnons différents leviers et actions marketing – jeux concours, partenariats, influence – qui vous permettront d’obtenir une visibilité croissante sur les réseaux sociaux et un trafic qualifié sur votre site web

Se lancer sur les réseaux sociaux sans stratégie social media, c’est se risquer à beaucoup de loupés et peu de résultats. C’est pour cela qu’avec Mōdo, vous êtes au bon endroit !

Expertises

Vous souhaitez prendre la parole sur les réseaux sociaux pour développer votre visibilité et votre activité mais ne savez pas par où commencer ? Mōdo vous accompagne !

En évolution permanente, les réseaux sociaux proposent des innovations régulières et donnent la possibilité aux entreprises de développer rapidement leur visibilité sur internet.
 

La publicité sur les réseaux sociaux s’avère être un formidable moyen pour développer la visibilité de votre activité, trouver de nouveaux prospects, de nouveaux clients ou encore fidéliser votre communauté. À condition toutefois de lui donner du sens, de la cohérence et de l’efficacité. 

Linkedin est un réseau social en plein essor. Aujourd’hui plus de 800 millions d’utilisateurs dans le monde l’utilisent et ils sont près de ​​25 millions de membres en France. Ainsi, il est de plus en plus intéressant de s’y développer et de recourir à la mise en place de campagnes Social Ads afin de toucher une cible professionnelle pointue et experte.  

Facebook draine plus de 33 millions d'utilisateurs mensuels sur sa plateforme en France. Qui se passerait d’un public si diversifié ? 

Mōdo se spécialise aussi dans le déploiement de Réseaux Sociaux d’Entreprise (RSE), offrant des espaces de collaboration et communication interne pour renforcer la productivité et l’engagement des employés. À travers une approche personnalisée, Mōdo accompagne ses clients en définissant des objectifs stratégiques, choisissant la solution technique adéquate, organisant le déploiement et formant les équipes aux plateformes comme Workplace from Meta et Yammer. Cette expertise assure une adoption rapide et efficace du RSE, vital pour la transformation digitale et le renforcement de la culture d’entreprise. 

Bilan et analyse de données : chez Mōdo, nous considérons que chaque action de communication menée doit être analysée. Plonger dans les chiffres pour en faire ressortir les KPIs (Key Performance Indicators) ayant le plus de sens permet de comprendre concrètement quels réseaux sociaux et quelles actions déployés ont été les plus efficaces pour remplir vos objectifs.

Nous intégrons à l’ensemble de nos projets une phase d’analyse des données et soumettons à nos clients un bilan personnalisé et décrypté par l’un de nos experts. 

Votre prise de parole social media n’est pas une bouteille à la mer lancée par désespoir. Elle répond à des objectifs et une stratégie digitale globale. L’analyse des retombées est donc primordiale pour ajuster le plan d’actions dans la durée et gagner en efficacité.

On vous forme

Comme beaucoup d’entreprises, vous avez peut-être à cœur de faire monter en compétences vos collaborateurs sur le domaine du social media. En fonction de vos enjeux, problématiques et de votre budget, la formation peut être une réflexion stratégique.

Vous trouverez au sein de l’agence différents programmes, adaptés à vos enjeux et animés par des formateurs expérimentés dans le domaine. Pour en savoir plus n’hésitez pas à découvrir nos différents programmes de formation et à nous contacter pour la création d’un déroulé sur-mesure.

Un besoin en
social media ?

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Nos expertises en détail :

Définition d’une stratégie social media :

Choisir comme agence social media MODO, c’est faire le pari d’être accompagné dans toutes les étapes décisives de la mise en place de votre stratégie social media et de donner de la visibilité à votre marque sur les réseaux sociaux. Notre équipe d’experts vous proposera des solutions digitales performantes, afin de vous garantir la meilleure présence sur le web. Cette première brique de notre accompagnement social media démarre systématiquement par une prise de brief. Il s’agit d’un temps dédié à l’échange pour récolter un maximum d’informations sur l’existant, votre activité, vos cibles, les différents actions menées, les retombées obtenues, les concurrents… Passé cette première étape, c’est à nous de jouer. Nous mettons tout en œuvre pour définir une stratégie social media efficace et pertinente, répondant à vos objectifs. Plusieurs semaines sont alors nécessaires pour élaborer notre recommandation et vous la présenter avec un plan d’actions précis et réalisable. Une stratégie clé-en-main que vous pouvez appliquer pour développer votre visibilité sur les réseaux sociaux. Un document de référence vous est remis afin que vous puissiez le partager en interne ou bien nous solliciter pour un accompagnement opérationnel complémentaire sur différents aspects : community management, social ads, analyse des KPI’s, formation….

Community management :
MODO vous accompagne dans la gestion de vos réseaux sociaux au quotidien. A vos côtés, un chef de projet dédié identifie la stratégie de community management la plus adaptée et les contenus qui seront les plus impactants pour valoriser votre activité. Planification, rédaction, ciblage, modération, analyse, nos chefs de projet dédiés assistent sur l’ensemble des missions de community management.

Social Ads :
La publicité sur les réseaux sociaux vous permet de toucher des communautés de personnes que vous ne pourriez jamais aborder par ailleurs. Via le retargeting, les audiences lookalike, vous pouvez ainsi leur faire découvrir vos produits, services ou vos contenus dédiés. Chaque réseau social permet aujourd’hui de mettre en place des actions marketing ciblées et innovantes. Facebook, Instagram, Linkedin, Tik-Tok sont autant d’espaces que vous pouvez conquérir grâce aux Social Ads et sur lesquels il est possible d’obtenir de très bons taux de conversions. La gestion de ces campagnes peut s’avérer complexe pour les initiés, c’est pourquoi MODO met à votre disposition son équipe d’experts. Ensemble, vous pourrez élaborer les campagnes les plus fines pour toucher les audiences similaires à vos clients actuels ou mettre en place des campagnes de retargeting pour remplir vos objectifs business. De A à Z, nous nous occupons de la mise en œuvre des campagnes, de leur suivi et de leur analyse afin de vous proposer un bilan précis et des actions déterminantes à implémenter.
“Pour acquérir plus de followers sur Facebook et Twitter, nous voulions réaliser des campagnes de posts sponsorisés. Les conseils et l’accompagnement de MODO sur ce projet, ont été fructueux. Non seulement la campagne nous a fait gagner en visibilité mais, elle nous a permis d’augmenter aussi le nombre d’abonnés sur nos comptes. Ce que nous apprécions chez MODO, c’est sa capacité à comprendre précisément nos attentes, qu’elles soient liées à notre communication ou à nos procédures administratives. Nous ne trouvons pas ces qualités chez tous les fournisseurs !” Sabrina Grappeggia, Community Manager à l’Office national italien de Tourisme.

LinkedIn Ads :
Pourquoi choisir MODO pour vous accompagner sur LinkedIn Ads ?
1 – Nous vous aidons à cibler les entreprises et individus qualifiés et pertinents pour votre secteur d’activité afin de leur proposer un service, un événement professionnel, une offre spéciale ou de générer un lead.
2 – Les Social Ads sur Linkedin sont moins nombreuses que sur Facebook par exemple, ce qui rend les internautes plus réceptifs aux annonces publicitaires.
3 – Nous vous aidons à cibler des personnes en fonction de leur profession, de leur expérience professionnelle, de leur éducation, de leur entreprise actuelle, de leur lieu géographique, etc.

Facebook Ads :
Pourquoi choisir MODO pour vous accompagner sur Facebook Ads ?
1- Notre équipe compte des experts Facebook Ads qui suivent en temps réel les mises à jour du réseau social le plus populaire au monde ! Nous savons donc cibler très finement les utilisateurs auxquels il faut s’adresser en fonction de leur âge, de leur genre, de leur lieu géographique, de leurs centres d’intérêts, de leur comportement d’achat, de leur type de dispositifs utilisés, etc…
2- Nous gérons les campagnes de A à Z. Nous déterminons les audiences les plus pertinentes, rédigeons et illustrons le contenu, puis gérons et analysons les résultats pour répondre à vos objectifs. Afin d’être le plus précis possible et efficace, nous mettons en place une veille digitale pour rester informé des dernières tendances et améliorer vos campagnes en temps réel et les résultats attendus.
3- Nous partageons nos connaissances afin que vous compreniez les mécaniques Social Media et les impacts que cela génère sur votre marque.

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