Formation webmarketing

Une formation accessible et personnalisée

L’agence Mōdo, c’est également un organisme de formation. Spécialisée dans le domaine de la formation webmarketing, notre équipe d’experts a conçu un programme complet et certifiant pour vous accompagner dans votre stratégie digitale et la montée en compétence de vos collaborateurs. 

Grâce à notre réseau de partenaires certifiés Qualiopi, nos programmes de formation peuvent être pris en charge par vos OPCO.

Nos parcours de formation sont pensés pour permettre à vos collaborateurs de monter en compétences, et approfondir votre niveau d’expertise en webmarketing.

Nous savons que le langage du marketing digital peut être technique et avons choisi de le vulgariser. Cherché à le rendre plus accessible pour faciliter la compréhension et l’appropriation des sujets par l’ensemble de nos clients.

Thématiques

Les réseaux sociaux sont un levier incontournable de la communication digitale. Ce sont de puissants vecteurs dans le développement de la visibilité, de la notoriété et de la vente. Ainsi, pour les exploiter au mieux, il est primordial de sélectionner des réseaux cohérents avec les objectifs de votre entreprise.  

Mōdo est intervenu dans notre entreprise pour une formation « stratégie social média ». L’intervenant a su nous expliquer de manière très simple l’intérêt et l’importance de l’utilisation des réseaux sociaux en entreprise. Son approche était à la fois très professionnelle et très accessible, elle m’a permis entre autre chose de découvrir la puissance de certains réseaux. Grâce à lui, j’ai désormais les clés pour performer, je recommande les yeux fermés ! Merci à toute l’équipe de l’agence Mōdo.
Marion Vaugelade
Art et Pierre Immobilier

Originellement, Linkedin était une plateforme web dédiée à la recherche d’emploi. Deux décennies plus tard, il est devenu une carte de visite virtuelle indispensable pour votre entreprise, et une opportunité immense de développer votre visibilité. 

Mōdo est intervenu dans le cadre d’une formation LinkedIn sur 2 jours. La formation était très enrichissante car grâce à la combinaison de la théorie et de la pratique, mes objectifs ont été atteint rapidement ! Je recommande Mōdo pour leur pédagogie, leur adaptabilité à chaque intervenant ainsi que leur passion pour l’environnement numérique !
Sylvain Buttazzoni
Lengow

Linkedin : le réseau professionnel par excellence. Nous savons que Linkedin est un allié de taille pour élaborer une stratégie BtoB pertinente, et booster votre visibilité. L’outil Linkedin Ads permet de concevoir des contenus sponsorisés, plus communément appelés “campagnes publicitaires”. 

Le réseau social Facebook dispose d’un outil pour créer des campagnes publicitaires payantes : Facebook Ads. Il vous permet de cibler avec précision une audience et de lui faire parvenir des messages publicitaires. En 2021, Facebook a généré 117,9 milliards de dollars de revenus publicitaires. 

Facebook est un outil plébiscité par les professionnels. Il permet de soigner son image de marque, et d’engager une communication active auprès d’une communauté de fans. Les actualités, la relation client ou les “coulisses” de l’entreprise, l’objectif sur Facebook est clair : il faut interagir avec la communauté.  

Instagram est devenu la plateforme la plus populaire dans l’écosystème Meta. Vecteur des dernières tendances, Instagram est surtout un des réseaux sociaux qui bénéficie du plus fort taux d’engagement et est un réel levier de vente. 

Engager une démarche publicitaire sur Google est une solution payante, proposée à toutes les entreprises qui souhaitent voir croître leurs performances. Vaste sujet puisque Google Ads intègre un grand nombre de supports de diffusion : réseau de recherche, bannières Display, Youtube etc. 

Notre métier, c’est aussi la stratégie SEO (Search Engine Optimization) : le référencement naturel. En d’autres termes : développer sa présence en ligne et apparaître dans les premières positions sur les moteurs de recherche. L’objectif du référencement naturel, c’est de donner de la visibilité à votre site internet.  

Notre vocation : saisir les enjeux de votre activité et mettre notre expertise au profit de ces objectifs. La rédaction, levier stratégique de votre visibilité sur le web. Notre collectif a développé un module de formation webmarketing dédié au contenu éditorial de votre activité.  

L’analyse du trafic sur votre site web est essentielle pour piloter votre stratégie digitale. Nos équipes portent une attention particulière au recueil et à l’analyse des données sur votre site web, dans le respect du RGPD. Nous vous formons à l’utilisation de Google Analytics 4, l’outil le plus utilisé et le plus performant du marché. Vous serez autonome dans l’analyse des indicateurs clés de performance, qui vous permettront de prendre des décisions éclairées pour votre business. 

Chaque entreprise fait face à des problématiques spécifiques. Selon vos besoins, nous définissons ensemble un programme de formation personnalisé. La durée de la formation est alors variable : elle peut se dérouler d’une demi-journée à plusieurs journées entières.

Les formations webmarketing sont abordées avec clarté, pédagogie, et professionnalisme. Elles s’adressent à tous types de structures, et sont réalisées individuellement ou en “intra”. Pourquoi ? Pour avoir un programme personnalisé aligné avec vos objectifs, et un impact optimal.

Notre méthodologie s’appuie sur un apprentissage théorique, suivi d’une mise en pratique des outils ou des sujets abordés au cours de la session de formation

Chez Mōdo, notre approche est honnête et transparente. Notre équipe est engagée auprès de vous. Pourquoi ? Parce que nous avons une obligation de moyens envers vos collaborateurs.

Que se passe-t-il si la formation que vous recherchez ne fait pas partie de notre domaine d’expertise ? L’agence Mōdo dispose d’un réseau de partenaires fiables qui pourra vous proposer un programme de formation adapté à vos besoins.

N’attendez plus pour solliciter nos experts afin de discuter ensemble des sessions de formation que nous pourrions vous proposer !

Et comme souvent, ce sont nos clients qui en parlent le mieux. Quelques verbatim remontés directement par nos clients suite à nos sessions de formation (et merci merci !) :
J’ai bénéficié en 2020 d’une formation intra-entreprise sur l’utilisation des réseaux sociaux et la stratégie de communication digitale, animée par Mōdo. Maîtrise des enjeux, expertise sur les outils abordés, équilibre entre théorie et pratique étaient au rendez-vous, accompagnés d’une dose de bonne humeur et d’une pincée d’humour.
Cécile Bettendorff
Ex-Coordinatrice du Pôle SI –
Association Oppelia
J’ai suivi une formation Linkedin avec Julien. Ses excellents conseils pragmatiques m’ont permis de voir des performances augmentées dès mon premier post. Je recommande !
Florence Cultier

Directrice – Agence PepsWork

Nous avons pu profiter de l’énergie et du savoir-faire de Mōdo lors d’une session de 2 jours réseaux sociaux. L’intervenant a su nous faire partager son expertise grâce à son enthousiasme et son expérience à travers des exemples concrets et des mises en pratique. Nous avons pu bâtir ensemble un plan d’actions précis et directement utilisable. Excellente formation, je recommande !

Pierre Henry Chaillou

Directeur Marketing – Ubbink

J’ai eu l’occasion de suivre une formation sur le digital dispensée par Julien et peux témoigner de la grande qualité pédagogique sur le fond comme sur la forme !

Paul Tesson

Dirigeant Associé – Someva

Comment financer vos formations ?

Que vous soyez salarié.e ou chef.fe d’entreprise vous disposez de fonds auprès de votre OPCO permettant de financer votre projet de formation.

Mōdo a mis en place un partenariat avec un tiers certifié Qualiopi permettant de soumettre nos formations à votre OPCO pour une demande de prise en charge.

Un besoin de
formation pour
vos équipes ?

FAQ

Nous réalisons un audit de votre besoin au préalable, afin de définir les objectifs de votre stratégie digitale, et de vous proposer un programme adapté (contenu du parcours de formation et durée).

Nous privilégierons toujours le contact et favorisons les formations en physique. Soit nos formateurs se déplacent dans vos locaux, soit vous nous accueillons à l’agence Mōdo, dans notre espace de formation. Bien entendu, nos sessions de formation sont déclinables à distance et cela n’enlève en rien la qualité de notre prestation.

Les formations que nous proposons ne peuvent pas être prises en charge dans le cadre du CPF. En tant qu’organisme de formation,  Mōdo propose des formations qui peuvent, grâce à nos partenaires, être prises en charge par vos OPCO. En effet, notre structure dispose d’un réseau de partenaires disposant de la certification  Qualiopi.

Nous travaillons exclusivement en intra. L’objectif pour notre équipe est clair : vous transmettre une expertise grâce à une prestation sur-mesure, réalisée dans des conditions de formation personnalisées.

Notre intervention auprès de vos collaborateurs doit s’inscrire dans la durée. C’est pourquoi nos formateurs vous remettent systématiquement un livrable, afin de vous appuyer sur les éléments concrets abordés lors des sessions de formation. Il vous servira de guide afin d’élaborer votre stratégie de présence en ligne.

Informations complémentaires sur les formations dispensées par Mōdo :

1. Réseaux sociaux :
Notre formation permet d’en comprendre les enjeux, les cibles, les mécanismes, les usages et les codes et permet de préparer les employés à naviguer dans le paysage complexe et en constante évolution des médias sociaux. Ils apprennent à interagir avec les communautés, à construire une image de marque cohérente, et à utiliser les plateformes pour atteindre des objectifs commerciaux spécifiques, tels que le développement de la notoriété de la marque ou la génération de leads. L’équipe de formateurs Mōdo vous accompagne dans la lecture et la compréhension des réseaux sociaux afin de les utiliser de manière stratégique pour votre entreprise : Facebook, Instagram, Linkedin, Pinterest, Snapchat et Twitter.

2. LinkedIn :
Depuis 2016, et son rachat par Microsoft, Linkedin est en croissance constante. Aujourd’hui, c’est plus de 850 millions d’utilisateurs dans le monde dont 25 millions en France. Un partenaire de poids dans le développement de votre activité en BtoB mais aussi en BtoC. Avec notre formation, soyez identifiables par vos futurs clients sur le plus grand réseau social B2B. Mōdo vous apporte son expertise de Linkedin afin de vous orienter dans votre stratégie de prospection, de développement de notoriété, de recherche de collaborateurs ou de partenaires. En s’appuyant sur un programme de formation concret et pratique, notre équipe vous donnera les moyens de remplir les objectifs de communication digitale de votre entreprise grâce à Linkedin.

3. LinkedIn Ads :
L’objectif des campagnes publicitaires Linkedin Ads ? LinkedIn Ads offre des possibilités de ciblage BtoB sans commune mesure sur le marché (postes, taille d’entreprise, secteur d’activité, etc.). Cibler vos prospects pour les convertir en lead ; telle est la promesse des outils publicitaires de LinkedIn. Cette formation vous donnera les clés pour définir, créer vos campagnes mais également pour analyser les performances et optimiser les résultats de vos campagnes publicitaires Linkedin Ads.

4. Facebook Ads / Meta Ads :
Notre parcours de formation vous éclaire sur les bonnes pratiques afin de se lancer sereinement dans la publicité Facebook Ads / Meta Ads. Pour mesurer l’efficacité de vos contenus professionnels et optimiser la stratégie digitale de votre entreprise, un module est dédié à l’optimisation et l’interprétation des retombées des campagnes Facebook Ads.  Avec cette formation, apprenez à configurer des campagnes publicitaires efficaces, en toute autonomie pour donner plus de visibilité à votre activité sur Facebook et Instagram.

5. Facebook :
Le programme de formation que nous avons conçu a pour objectif de vous apprendre à développer et à optimiser votre page Facebook : personnalisation de votre page entreprise choix d’une stratégie de contenu efficace et alignée avec votre cible définition d’une ligne éditoriale élaboration d’un calendrier de publications compréhension de l’algorithme analyse des statistiques de la page.

6. Instagram :
Notre formation vous permettra de comprendre les spécificités de ce réseau social et d’y appliquer une stratégie de communication et marketing gagnante : les différents formats utilisés  produire des contenus efficaces pour chaque format mise en place d’actions promotionnelles stratégie d’influence.

7. Google Ads :
Pour être optimale et efficace, une campagne Google Ads doit respecter des paramétrages spécifiques en lien avec les termes de recherche sur lesquels votre entreprise doit se positionner et doit bénéficier d’une gestion quotidienne des campagnes. C’est pourquoi il est primordial de se former avant de se lancer. A travers un contenu de formation transparent et accessible, l’équipe Mōdo sera votre guide afin de vous initier au langage Google Ads et à ses codes : comprendre la notion de structure de campagne paramétrer une campagne gérer le ciblage des mots-clés maîtriser le sujet du budget et des enchères analyser les retombées.

8. Référencement naturel :
Définir une stratégie de contenu adaptée à votre activité et vos objectifs est alors primordial. Pourquoi ? Pour générer du trafic sur votre site internet, et multiplier les conversions. Notre programme de formation SEO vous permettra d’aborder :  les mécanismes du référencement naturel le fonctionnement des moteurs de recherche les outils d’optimisation SEO de votre site (techniques, éditoriales et netlinking).

9. Rédaction Web :
La rédaction de contenu web se décline sous différentes formes :  rédaction de site internet rédaction de newsletter rédaction d’articles de blog rédaction de publications sur les réseaux sociaux. Pour parler de votre activité et légitimer votre image d’entreprise, il est crucial d’adopter un langage professionnel et cohérent. La pertinence de votre communication écrite réside sur la définition d’une ligne éditoriale claire. La ligne éditoriale ? C’est le fil rouge de vos valeurs et de votre identité d’entreprise. Le contenu est un vecteur de crédibilité et il augmentera vos performances. Notre équipe se fera un plaisir de vous former à l’apprentissage des techniques de rédaction web, essentielles au bon développement de votre stratégie digitale.

10. Community management :
Le rôle du community manager est indispensable pour avancer vers vos objectifs de stratégie digitale. Il s’appuie sur des outils nécessaires au pilotage efficace, ainsi qu’à l’organisation de la stratégie social media. Notre programme de formation est pensé par nos experts en community management afin d’optimiser l’efficacité opérationnelle de vos collaborateurs, au service de votre entreprise.


Chez Mōdo, le marketing digital, c’est notre quotidien, notre métier.

Alors, mettre à disposition des sessions de formation dans le but de développer votre visibilité et de booster vos performances, c’est une évidence. Pourquoi ? Parce que notre équipe de professionnels sait que pour votre entreprise, avoir une présence en ligne articulée autour d’une stratégie digitale rigoureuse, c’est une réalité. C’est un passage obligé, pour vous permettre de développer votre activité.

Notre collectif Mōdo, dynamique et passionné, est convaincu que vous transmettre les codes et usages des réseaux sociaux, de la publicité digitale, du référencement naturel (SEO) et payant (SEA) est indispensable.

Ces formations représentent un investissement stratégique pour toute entreprise souhaitant se positionner efficacement dans l’écosystème digital. Elles offrent une multitude d’avantages immédiats et à long terme, qui peuvent transformer la présence en ligne de votre entreprise.

Elles permettent de rester à jour avec les tendances changeantes du marketing digital. Les algorithmes des moteurs de recherche et des plateformes de réseaux sociaux évoluent constamment, et une entreprise qui ne se tient pas informée risque de voir ses efforts de visibilité en ligne devenir obsolètes. Une formation continue assure que les stratégies employées sont actuelles et efficaces.

En outre, les compétences acquises grâce à ces formations sont directement applicables. Au lieu de théories abstraites, elles se concentrent sur des compétences pratiques telles que l’optimisation des annonces, l’analyse des données de performance, et la rédaction de contenus web engageants. Cela signifie que les employés peuvent immédiatement mettre en pratique ce qu’ils ont appris pour améliorer les campagnes et les stratégies de contenu de leur entreprise.

Enfin, les sessions de formations courtes sont souvent très flexibles et peuvent être adaptées aux besoins spécifiques d’une entreprise. Que ce soit en termes de contenu, de durée ou de format d’apprentissage, elles offrent une solution personnalisée qui peut être intégrée dans les horaires chargés des professionnels.

Et quoi de mieux qu’un parcours de formation sur-mesure pour vous transmettre les outils et méthodes nécessaires au bon déploiement d’une stratégie webmarketing ?

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