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L’agence Mōdo, c’est également un organisme de formation. Spécialisée dans le domaine de la formation webmarketing, notre équipe d’experts a conçu un programme complet et certifiant pour vous accompagner dans votre stratégie digitale et la montée en compétence de vos collaborateurs.
Grâce à notre réseau de partenaires certifiés Qualiopi, nos programmes de formation peuvent être pris en charge par vos OPCO.
Nos parcours de formation sont pensés pour permettre à vos collaborateurs de monter en compétences, et approfondir votre niveau d’expertise en webmarketing.
Nous savons que le langage du marketing digital peut être technique et avons choisi de le vulgariser. Cherché à le rendre plus accessible pour faciliter la compréhension et l’appropriation des sujets par l’ensemble de nos clients.
Les réseaux sociaux sont un levier incontournable de la communication digitale. Ce sont de puissants vecteurs dans le développement de la visibilité, de la notoriété et de la vente. Ainsi, pour les exploiter au mieux, il est primordial de sélectionner des réseaux cohérents avec les objectifs de votre entreprise.
Mōdo est intervenu dans notre entreprise pour une formation « stratégie social média ». L’intervenant a su nous expliquer de manière très simple l’intérêt et l’importance de l’utilisation des réseaux sociaux en entreprise. Son approche était à la fois très professionnelle et très accessible, elle m’a permis entre autre chose de découvrir la puissance de certains réseaux. Grâce à lui, j’ai désormais les clés pour performer, je recommande les yeux fermés ! Merci à toute l’équipe de l’agence Mōdo.
Originellement, Linkedin était une plateforme web dédiée à la recherche d’emploi. Deux décennies plus tard, il est devenu une carte de visite virtuelle indispensable pour votre entreprise, et une opportunité immense de développer votre visibilité.
Mōdo est intervenu dans le cadre d’une formation LinkedIn sur 2 jours. La formation était très enrichissante car grâce à la combinaison de la théorie et de la pratique, mes objectifs ont été atteint rapidement ! Je recommande Mōdo pour leur pédagogie, leur adaptabilité à chaque intervenant ainsi que leur passion pour l’environnement numérique !
Linkedin : le réseau professionnel par excellence. Nous savons que Linkedin est un allié de taille pour élaborer une stratégie BtoB pertinente, et booster votre visibilité. L’outil Linkedin Ads permet de concevoir des contenus sponsorisés, plus communément appelés “campagnes publicitaires”.
Le réseau social Facebook dispose d’un outil pour créer des campagnes publicitaires payantes : Facebook Ads. Il vous permet de cibler avec précision une audience et de lui faire parvenir des messages publicitaires. En 2021, Facebook a généré 117,9 milliards de dollars de revenus publicitaires.
Facebook est un outil plébiscité par les professionnels. Il permet de soigner son image de marque, et d’engager une communication active auprès d’une communauté de fans. Les actualités, la relation client ou les “coulisses” de l’entreprise, l’objectif sur Facebook est clair : il faut interagir avec la communauté.
Instagram est devenu la plateforme la plus populaire dans l’écosystème Meta. Vecteur des dernières tendances, Instagram est surtout un des réseaux sociaux qui bénéficie du plus fort taux d’engagement et est un réel levier de vente.
Engager une démarche publicitaire sur Google est une solution payante, proposée à toutes les entreprises qui souhaitent voir croître leurs performances. Vaste sujet puisque Google Ads intègre un grand nombre de supports de diffusion : réseau de recherche, bannières Display, Youtube etc.
Notre métier, c’est aussi la stratégie SEO (Search Engine Optimization) : le référencement naturel. En d’autres termes : développer sa présence en ligne et apparaître dans les premières positions sur les moteurs de recherche. L’objectif du référencement naturel, c’est de donner de la visibilité à votre site internet.
Notre vocation : saisir les enjeux de votre activité et mettre notre expertise au profit de ces objectifs. La rédaction, levier stratégique de votre visibilité sur le web. Notre collectif a développé un module de formation webmarketing dédié au contenu éditorial de votre activité.
L’analyse du trafic sur votre site web est essentielle pour piloter votre stratégie digitale. Nos équipes portent une attention particulière au recueil et à l’analyse des données sur votre site web, dans le respect du RGPD. Nous vous formons à l’utilisation de Google Analytics 4, l’outil le plus utilisé et le plus performant du marché. Vous serez autonome dans l’analyse des indicateurs clés de performance, qui vous permettront de prendre des décisions éclairées pour votre business.
Chaque entreprise fait face à des problématiques spécifiques. Selon vos besoins, nous définissons ensemble un programme de formation personnalisé. La durée de la formation est alors variable : elle peut se dérouler d’une demi-journée à plusieurs journées entières.
Les formations webmarketing sont abordées avec clarté, pédagogie, et professionnalisme. Elles s’adressent à tous types de structures, et sont réalisées individuellement ou en “intra”. Pourquoi ? Pour avoir un programme personnalisé aligné avec vos objectifs, et un impact optimal.
Notre méthodologie s’appuie sur un apprentissage théorique, suivi d’une mise en pratique des outils ou des sujets abordés au cours de la session de formation.
Chez Mōdo, notre approche est honnête et transparente. Notre équipe est engagée auprès de vous. Pourquoi ? Parce que nous avons une obligation de moyens envers vos collaborateurs.
Que se passe-t-il si la formation que vous recherchez ne fait pas partie de notre domaine d’expertise ? L’agence Mōdo dispose d’un réseau de partenaires fiables qui pourra vous proposer un programme de formation adapté à vos besoins.
N’attendez plus pour solliciter nos experts afin de discuter ensemble des sessions de formation que nous pourrions vous proposer !
J’ai bénéficié en 2020 d’une formation intra-entreprise sur l’utilisation des réseaux sociaux et la stratégie de communication digitale, animée par Mōdo. Maîtrise des enjeux, expertise sur les outils abordés, équilibre entre théorie et pratique étaient au rendez-vous, accompagnés d’une dose de bonne humeur et d’une pincée d’humour.
J’ai suivi une formation Linkedin avec Julien. Ses excellents conseils pragmatiques m’ont permis de voir des performances augmentées dès mon premier post. Je recommande !
Directrice – Agence PepsWork
Nous avons pu profiter de l’énergie et du savoir-faire de Mōdo lors d’une session de 2 jours réseaux sociaux. L’intervenant a su nous faire partager son expertise grâce à son enthousiasme et son expérience à travers des exemples concrets et des mises en pratique. Nous avons pu bâtir ensemble un plan d’actions précis et directement utilisable. Excellente formation, je recommande !
Pierre Henry Chaillou
Directeur Marketing – Ubbink
J’ai eu l’occasion de suivre une formation sur le digital dispensée par Julien et peux témoigner de la grande qualité pédagogique sur le fond comme sur la forme !
Paul Tesson
Dirigeant Associé – Someva
Que vous soyez salarié.e ou chef.fe d’entreprise vous disposez de fonds auprès de votre OPCO permettant de financer votre projet de formation.
Mōdo a mis en place un partenariat avec un tiers certifié Qualiopi permettant de soumettre nos formations à votre OPCO pour une demande de prise en charge.
Un besoin deformation pour vos équipes ?
Comment se déroulent les sessions de formation dispensées par Mōdo ?
Les formations sont-elles dispensées en physique ou à distance ?
Nous privilégierons toujours le contact et favorisons les formations en physique. Soit nos formateurs se déplacent dans vos locaux, soit vous nous accueillons à l’agence Mōdo, dans notre espace de formation. Bien entendu, nos sessions de formation sont déclinables à distance et cela n’enlève en rien la qualité de notre prestation.
Les formations peuvent-elles être prises en charge par le CPF ?
Les formations que nous proposons ne peuvent pas être prises en charge dans le cadre du CPF. En tant qu’organisme de formation, Mōdo propose des formations qui peuvent, grâce à nos partenaires, être prises en charge par vos OPCO. En effet, notre structure dispose d’un réseau de partenaires disposant de la certification Qualiopi.
Pouvons-nous faire participer plusieurs entreprises à une même formation en marketing digital ?
Nous travaillons exclusivement en intra. L’objectif pour notre équipe est clair : vous transmettre une expertise grâce à une prestation sur-mesure, réalisée dans des conditions de formation personnalisées.
À l’issue de la formation, proposez-vous des supports ?
Notre intervention auprès de vos collaborateurs doit s’inscrire dans la durée. C’est pourquoi nos formateurs vous remettent systématiquement un livrable, afin de vous appuyer sur les éléments concrets abordés lors des sessions de formation. Il vous servira de guide afin d’élaborer votre stratégie de présence en ligne.
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